CHARGE D'AFFAIRES TECHNIQUE H/F

Fonction :

Études - Recherche (Département d'études/recherche)

Secteur :

Industrie (Équipement industriel)

Niveau d'étude :

Bac +2

Expérience professionnelle :

4-5 ans

Type de contrat :

CDI

Lieu :

67500 HAGUENAU

Société :

REFLEX SERVICES

Description du poste :

Notre client, leader dans le domaine des solutions mécano-montées modulaires et sur mesure à base de profilés aluminium recrute un chargé d'affaires H/F rattaché soit au chef du bureau technique applications ou bien au chef du bureau technique projets en fonction de la typologie des dossiers traités.Vos missions et responsabilités : * Au stade des offres : - Constituer les chiffrages sur la base des données techniques du projet et en réalisant les études techniques qui seraient nécessaires à ce stade, et en lançant les consultations fournisseurs éventuellement nécessaires. - Réaliser / consolider les offres de prix qui en découlent et les faire valider par l'autorité adéquate quand c'est nécessaire.* Au stade des commandes : - Fonction de qui a été en charge du chiffrage (BTI, ITC, TCS ou autre comme la Cellule Robotique par exemple ?) : réaliser une passation du dossier ou une revue de commande dès que l'enjeu / la complexité du projet le nécessite ? ce « décorticage » doit avoir lieu le plus tôt possible de manière à ce que toute difficulté technique éventuelle soit identifiée au début ? - Réaliser les dossiers d'études sur la base des données techniques du dossier de commande et des dossiers antérieurs le cas échéant, - Elaborer les demandes d'achats - Faire valider le dossier par le client si nécessaire. - Finaliser le dossier technique et élaborer les dossiers de fabrication qui en découlent. - Contrôler et valider le dossier complet avant de le mettre en fabrication. - Réaliser une revue de lancement en Production dès que nécessaire. - Procéder aux archivages réclamés si nécessaire. Et tout ceci : - En respectant les règles de conception mécanique tout en assurant -------------Le chargé d'affaire est le garant du dossier technique de l'affaire puisqu'il est en charge de la conception de la solution. Il est clairement responsable de : - La qualité des dossiers d'études et notamment dans leur conception mécanique : il s'agit de maximiser les marges en produisant une conception « au juste nécessaire ». - La qualité des dossiers de production associés et de la bonne transmission de ces derniers. - De la bonne qualité des relations techniques avec le client : il doit être en climat de confiance et notamment sur la technique

Description du profil :

Le chargé d'affaires BE devra être de formation initiale minimale de type technicien à dominante mécanique, avoir des capacités d'organisation personnelle en rapport avec les dimensions multiples du poste, faire preuve de rigueur, polyvalence et de goût du travail en équipe.

Description de la société :

RE'FLEX Services, société de travail temporaire, fonde son action sur la recherche constante de la rigueur, dans l'exercice d'un métier difficile, qui engage chaque fois notre responsabilité, tant vis-à-vis des entreprises qui font appel à nos services, qu'à l'égard des candidats qui nous associent à leur recherche d'emploi.RE'FLEX Services, société de travail temporaire, fonde son action sur la recherche constante de la rigueur, dans l'exercice d'un métier difficile, qui engage chaque fois notre responsabilité, tant vis-à-vis des entreprises qui font appel à nos services, qu'à l'égard des candidats qui nous associent à leur recherche d'emploi.

Répondre à cette offre :

(1) En communiquant mes informations, je consens à être recontacté par voie électronique ou téléphonique par Reflex Services et j’accepte que ces informations soient exploitées dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale qui peut en découler. Je pourrai faire modifier ou supprimer mes informations sur simple demande. En savoir plus.